Lille 03 20 04 93 81 Lun - Ven : 10:00 - 19:00 & Sam : 10:00 - 18:00

Qu’est-ce q’une coloration végétale ?

Est il possible de colorer ses cheveux sans les abîmer en utilisant uniquement des produits naturels ?Oui bien évidemment avec la coloration végétale. Le salon de Lille réalise la coloration végétale, et sera vous orienté au mieux dans vos choix.Tout d’abord, il faut savoir:

Quelle est la différence entre la coloration chimique et la coloration végétale?

 

Quand on utilise une coloration chimique, le produit ouvre les écailles et pénètre dans le cheveu pour éclaircir la mélanine (le pigment capillaire naturel) et la remplacer par des pigments artificiels.
Ce processus a tendance  a assécher, rendre le cheveux terne.La coloration végétale de chez Hairborist propose une alternative plus respectueuse des cheveux et de votre santé.
Composée exclusivement d’extraits de plantes, elle entoure le cheveu d’une gaine protectrice colorée et ne pénètre pas dans la fibre capillaire.La coloration végétale : elle agit en surface pour colorer vos cheveux pour leur donner la teinte que vous avez choisie comme du maquillage.La coloration végétale est une technique de coloration à base de poudre de plantes tinctoriales et ayurvédiques, mélangées à de l’eau, tout simplement. C’est donc un procédé 100% naturel, sans aucun produit de synthèse.De par l’absence de produits chimiques et surtout d’ammoniaque, la fibre du cheveu reste intacte. 

Les choses à savoir dans la coloration végétale

1/ Après une coloration végétale, il se peut que le résultat soit ne soit pas définitif de suite. Il se peut que le jour de votre application couleur. Votre coiffeur coloriste de Lille ne réalise pas de shampooing après le rinçage. La coloration végétale va agir avec l’oxydation de l’air pour mieux se fixer ou couvrir au mieux vos cheveux blances.

2/La coloration végétale recouvre votre cheveu mais ne modifie en  aucun cas votre mélanine.

Lors de la repousse la différence entre le cheveu coloré et le cheveu qui vient de repousser sera beaucoup moins visible qu’une coloration chimique.

3/La coloration végétale a comme particularité d’agir comme un soin

Les plantes utilisées ont des bienfaits pour les cheveux et même le cuir chevelu. Pendant le temps de pause, le cheveux  sera nourrit en profondeur, brillance et vitalité. 
Même si vous avez fait des colorations chimiques toute votre vie, vous pouvez sans problème opter du jour au lendemain pour une coloration naturelle.
À la maison du coloriste de Lille, nous réalisons un masque détoxifiant à base d’argile ou une application d’une huile précieuse, qui va nettoyer le cheveu des polluants. Ce service est indispensable lors d’une première application afin que l’accroche de la coloration végétale soit au maximum.

4/ La coloration végétale couvre les cheveux blancs

Notre partenaire Hairborist, nous garantis de pourvoir couvrir à 100%  les cheveux blancs. Pour cela, en fonction du pourcentage de cheveux blancs, nous avons différents moyens d’y parvenir. Pour certaines clientes, nous devons procéder à une double application. Effectivement, il faut prévoir un temps supplémentaire mais il faut prendre ce temps pour colorer ses cheveux au naturels.

5/ Il n’est pas possible d’éclaircir ces cheveux avec la coloration végétale. Si vous rêvez d’être blonde platine cendré, cette technique n’est pas faite pour vous.

6/La coloration végétale dure aussi longtemps qu’une coloration chimique

Si le cheveu est entretenu avec des shampooings bio, le reflet de la coloration durera aussi longtemps que des colorations traditionnels.

Related Posts